LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Des biceps comme Eddie Moyzan

Eddie Moyzan : Programme Biceps

Combien d’entre vous connaissent Eddie Moyzan ? Pas beaucoup voire personne et pourtant il fait parti du cercle très fermé des 23″ guns comme on les appelle des biceps avec + de 58 cm de tour. Arnold au mieux de sa forme affichait 21″ (53 cm de tour de biceps).

eddie moyzan programme biceps

Note : allez que ceux qui avaient déjà entendu parler d’Eddie avant cet article nous laisse un petit commentaire

Eddie Moyzan est un américain de Pennsylvanie, connu dans le monde du bodybuilding  pour ses biceps particulièrement impressionnants, comme je l’ai annoncé plus haut + 58 cm de tour ! Il a fait parti de l’élite des bodybuilders amateurs aux alentours des années 2000 où il était au top de sa forme avant de passer pro en 2003. Il n’a pas remporté de titre prestigieux mais cet article est surtout destiné à nous informer sur la façon dont Eddie a bâti ses énormes biceps. C’est cela qui nous intéresse.

Eddie Moyzan : une force de la nature

Ceci dit Eddie est quand même très fort. Il est capable de faire 50 reps en développé couché à 143 kg, en développé militaire 183 kg  et 15 reps, et il squat une rep à 360 kg. Et vous le voyez dans la vidéo ci-dessous il s’échauffe en 10 reps avec une paire  d’haltères de 68 kg, rien que ca ca parle déjà.

A son top niveau Eddie s’entraine déjà de puis plus de 10 ans, donc pas d’espoir  ou de salut d’avoir ses biceps avant au moins 10 ans de dur labeur. Comme il le dit lui-même rien n’est arrrivé en une nuit. Ce sot bien les fruits de beaucoup d’expérimentation et d’erreurs. Mais ce qui a pu marcher pour lui peut aussi marcher pour nous, pourquoi pas ?

Durant ses premières années d’entrainement Eddie était déjà obsédé par avoir des gros biceps.

mike matarazzo

Son idole Mike Matarazzo

Il a été impressionné par un certain Mike Matarazzo au début des années 90 et il voulait lui ressembler. Alors comme tous les nouveaux qui s’entrainent on fait un peu tous les exercices possibles pour les biceps, curls barre, curls haltères (debout assis incliné), curl pupitre, curl concentré,curl aux cables. Ils les a tous fait et ses biceps ont grossi. Il n’avait pas de limite dans ses entrainement biceps allant jusqu’au surentrainement mais ca lui était égal. Et au fil des années il a appris a sélectionner les exercices qui fonctionnait le mieux pour lui et le grand gagnant était : le curl pupitre machine

Eddie Moyzan : son seul et unique exercice

Eddie s’est alors limité à un seul exercice et c’était celui- là, le Curl Pupitre Machine. C’est l’exercice qui selon lui a donné les meilleurs résultats tous exercices confondus. Par contre au lieu de faire les deux bras en même temps il le fait un seul bras à la fois. Il entraine ses bras une fois par semaine pour un total de 9-10 sets.

Le jour d’entrainement des biceps il ne fait que cela (avec les mollets). Il sépare donc son entrainement biceps de tout autre travail musculaire.

Il commence à 60 kg pour 4-5 sets de 10 reps d’échauffement. Une fois échauffé il met « la totale » en poids soit la machine à fond et il commence ses 4 sets d’exercices. Ses mouvements sont lents et contrôlés. Il se concentre sur la contraction de ses biceps, ce sont eux et eux seuls qui font le travail.

Pourquoi aussi un bras à la fois ? Raison N°1 : le poids serait trop faible à deux bras ! Raison 2 : l’angle d’approche à un bras permet un meilleur ciblage du muscle et donc une meilleure croissance.

Le temps de repos est de 1 à 2 minutes après chaque set.

Après ses 4 sets, Eddie ramène le poids 70 kg et termine un dernier set de 25 reps où pump et contraction sont les objectifs. Il s’agit là de faire affluer au max le sang dans les biceps.

Point intéressant : l’entrainement biceps d’Eddie est typique de chacun de ses entrainements pour d’autres parties du corps : Échauffement de 4-5 sets avec un poids moyens, puis 4-5 sets d’exercices intenses et finition avec un set « burn ».

Chaque entrainement dure en moyenne 45 minutes à 1 heure.

Curl Pupitre Machine

4-5 sets d’échauffement – 10 reps.
4 sets de 10 reps
finition : 1 set de 25 reps ou à l’échec

VIDÉOS

EDDIE MOYZAN (Quelques exercices et poses)

CURLS PUPITRE MACHINE


One-Arm Preacher Curls par Tech9

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : BICEPS, EXERCICES
  • abedi a dit :

    slt moi reda de Algerie jès 1.80cm et 80kg je suis un homme qui Aime bien le sports et je-vous savoir une exercices pour biceps svp

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*