LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Un exercice original pour booster la contraction de vos pecs – l’écarté concentré

Vous connaissez l’écarté couché ou incliné, vous connaissez le curl concentré mais connaissez vous l’écarté concentré

L’écarté concentré est l’un des meilleurs exercices d’haltères que vous pouvez faire pour obtenir une contraction maximale des muscles pectoraux. Il a effectivement un avantage non négligeable sur le Peck deck et le cable cross-over  car il met beaucoup moins de tension sur les articulations de l’épaule. C’est un bon point.

Pour effectuer cet exercice, vous avez juste besoin d’une haltère – elle devrait être assez légère la première fois que vous faites l’exercice de sorte d’obtenir la meilleure sensation avec elle.

Technique

Pliez vos genoux et penchez vous en avant. Décrochez l’haltère sur le sol avec votre main droite. Votre bras doit être dirigé directement vers le bas perpendiculaire au sol, le coude légèrement plié.

Maintenant, en gardant le coude bloqué dans cette position légèrement fléchie, soulever l’ haltère jusqu’à presque toucher votre épaule gauche. Faites le doucement , à mesure que vous monter vous devez sentir votre pec droit se contracter de plus en plus .

Tenez l’haltère en haut, position de contraction maximale pendant quelques secondes, en serrant fort. Abaissez ensuite l’haltère lentement et répéter.

C’est un super exercice pour ceux qui s’entrainent à la maison, avec en plus de l’avantage de la sécurité par rapport aux deux autres exercices cités plus haut.

Faites un essai et faites nous un retour…
************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, PECTORAUX

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*