LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Débutant en Squat ? Apprenez à le faire avec la poulie

Débuter en Squat avec la poulie

Le Squat est l’un des mouvements de base est conçu pour le développement des jambes. Mais encore bien souvent ce mouvement est très mal fait surtout par les débutants (j’en sais quelque chose et j’ai eu moi même beaucoup de mal au début surtout que je n’avais pas de coach à mes cotés..bref) …
« Les squats sont mauvais pour les genoux» ??? Vraiment ? En fait si on regarde la manière dont certains le font oui ça c’est dangereux pour les genoux, et le dos…regardez plutôt cette vidéo

Le pire squat du monde

Un squat correctement exécuté (en supposant aucun problème structural ou d’une blessure aux genoux) est sans problème pour les genoux et le dos.

L’exercice que je vais vous montrer aujourd’hui est l’un des premiers pas vers la correction de la mauvaise forme souvent utilisée en squat.

Le Squat assisté avec poulie haute

Le principal problème avec le squat se produit très souvent dès le début … et dès que le mouvement implique de plier les genoux.

Pour effectuer les squats correctement, vous devriez commencer par vous assoir en arrière, comme si vous alliez vous assoir sur une chaise. Ceci engage les muscles fessiers et les muscles ischio-jambiers, plutôt que de concentrer la charge sur les quadriceps et le bas du dos.

Le problème général est qu’il y a que les gens qui ne sont pas à l’aise avec la position accroupie. C’est un cercle vicieux car la mauvaise position initiale conduit à un déficit de force dans les muscles qui doivent travailler lors du squat …

(Remarque: si vous avez du mal à sentir vos muscles fessiers travailler lorsque vous vous accroupissez, ce manque d’assise arrière au début du mouvement pourrait être votre problème.)

Alors écoutez bien ceci : il n’est parfois pas question de technique … il peut être tout simplement une question de confiance.

Donc, pour remédier à cela, nous utilisons le squat avec la poulie haute assistée. Cela vous aidera à établir cette confiance lors de la descente puis la remontée.

Cet exercice vous permet de maintenir votre équilibre et votre confiance en vous accroupissant, car le poids de la poulie va contrebalancer votre poids et vous aider à remonter sans déséquilibre.

Pour commencer, choisissez un poids modéré sur la pile. Tenez-vous devant la poulie haute et saisir les extrémités du câble. Réglez vos pieds un peu en dehors de la largeur des épaules, les orteils pointant à environ 30 degrés.

squat poulie 1

Commencer à vous accroupir, cherchez la position assise au lieu de plier les genoux. Vos genoux plieront automatiquement … Concentrez vous uniquement sur la position assise en arrière, descendez…le dos doit être bien droit lors de la descente et de la remontée). Il est recommandé de transférer votre poids sur vos talons pour aider à engager les fessiers et les ischio-jambiers.

Utilisez votre prise sur la fixation de corde pour tenir votre équilibre. La pile de poids ne doit pas bouger pour le moment.

squat poulie

Maintenant que vous descendez encore, verrouillez vos bras et tirer sur la corde d’attache vers le bas avec vous, à mesure que vous descendez pour un squat complet. Cela relèvera la pile de poids un peu, qui va contrebalancer une partie de votre poids corporel.

Félicitations! Vous venez de faire un squat COMPLET!

Vidéo

Pour qui est cet exercice ?

En raison de l’aide apportée par la poulie dans cet exercice, le squat poulie haute est plus ciblé pour la formation des débutants en train d’apprendre comment effectuer un squat correctement.

C’est aussi un excellent exercice de rééducation pour le bas du corps. Assurez-vous auprès d’un professionnel d’être autorisé à faire des mouvements accroupis avant de l’utiliser.

Si vous n’avez jamais aimé la position accroupie en raison de problèmes d’équilibre ou de confiance, ou si vous trouvez que vos fessiers ne sont pas assez impliqués dans le mouvement de squat, c’est une bonne méthode pour vous.

Il vous aidera à gagner la confiance dont vous avez besoin afin de tirer le meilleur parti de cet exercice.

UN SQUAT EXÉCUTE AVEC UNE BONNE TECHNIQUE

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, QUADRICEPS
Mot-Clé : , , ,
  • xGuiguix a dit :

    Merci pour ta réponse mais le soucis c’est que je ne suis pas du tout a l’aise avec le squat. je sens que ca coince au niveau de la hanche et mon dos bascule en avant assez rapidement. le souci c’est que je compense avec mes lombaires pour rester droit.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      C’est parfois difficile d’apprendre avec des videos de demo – l’autre solution serait que tu trouves qq un de ta salle qui maitrise la technique pour te l’apprendre – mais si tu dis que tu « compenses deja » c’est que la charge utilisée est bien trop lourde , repars de zero , barre a vide ou sans barre et pratiques le mouvement des centaines de fois s’il le faut avant d’augmenter la charge – au squat la plus grosse erreur c’est de vouloir augmenter le poids trop vite – bon courage l’ami, V.

    • Mathieu a dit :

      Perso je le fais en me lestant avec des haltères ou en série de 50 à vide (4 série de 50 avec 30sd de temps de repos on les sent) . je fais ça simplement parsque j’ai le même pb que toi donc j essaye de me forcer à le faire lentement et proprement. En musculation le poid est un outil non une fin. Sauf si tu veux devenir powerlifteur. Courage on y arrivera . vamos camarades de muscu :D

  • Guillaume a dit :

    Un support pour sissy squat permet il d’améliorer son squat. J’ai chercher sur le net et je n’arrive pas a trouver d’avis .

  • xGuiguix a dit :

    Bonjour j’avais une question pour le squat: je voudrais corriger mon squat et j’ai vu dans ma salle une machine pour faire du sissy squat (qui bloque les pieds empêchant de basculer) je me demandais si cela pouvais m’aider afin de corriger mon squat.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Slt Guillaume, pas sur que les machines qui « bloquent » soient indiquées, perso je te conseillerai pas de bosser la dessus , vaut mieux rester sur du squat standard , quitte à enlever du poids pour ameliorer ta technique – c’est souvent ca la premiere erreur à corriger on veut charger trop lourd

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*