LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Maximiser votre prochaine séance de musculation

Corrigez ces petites erreurs (si vous les faites encore) pour votre prochaine séance de musculation !

Pour la majorité d’entre nous, aller à la salle est un moment important de la journée. Alors être préparé et donner le maximum pendant ce  moment est crucial pour nos résultats. Voici quelques idées qui vous aideront à améliorer la qualité de votre prochain entrainement.

corriger erreurs musculation 1.    Maximiser l’entrainement des Biceps – Gardez vos coudes toujours contre votre corps. Cela vous aidera à tirer le maximum de chaque répétition. Éviter autant que possible les mouvements de balancier afin d’isoler au maximum vos biceps à chaque exercice.

2.    Maximiser l’entrainement des mollets – Quand vous travaillez les mollets pousser avec le gros orteil vous donnera une meilleure activation du muscle. Êtes vous capable de faire 100 reps en un set ? Les mollets ont besoin de grands sets pour être réellement activés.

3.    Ayez toujours de l’eau avec vous – avoir de l’eau dans une gourde ou une bouteille vous gardera toujours prêt de la machine et loin des fontaines ou autre robinets d’eau. A la bouteille vous boirez moins d’eau et serez plus concentré sur votre exercice. Ayez toujours une bouteille d’eau. Si vous vous êtes bien hydratés avant , 50cl devrait suffire à une bonne séance.Lisez aussi cet article sur hydratation : une bonne hydratation peut vous faire gagner 20% de force en plus

4.    Echauffez-vous – Même 5 minutes d’échauffement suffiront à augmenter la température du corps, la réponse à l’hormone de croissance, la libération de lipides, l’activation de peptides ainsi  que le nettoyage du système lymphoïde.

VO2 extrême

Et vous avez-vous quelques conseils pratiques à donner et qui vous aident vous à maximiser à chaque fois votre séance de musculation ?

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • nico del's a dit :

    Oui, l’échauffement augmente la température du corps. Il à été prouvé que même de 1°, les performances sont améliorés de 7% de force, donc ce n’est pas négligeable!

    Pour résumer les avantages de l’échauffement :
    - Amélioration du rythme cardiaque et réduction du travail du myocarde ainsi que de son besoin en oxygène
    - Accélération de la circulation sanguine dans le muscle : augmentation de l’apport en nutriments et en oxygène
    - Élévation de la température musculaire, ce qui accroît la force et la vitesse de contraction
    - L’extraction de l’oxygène contenu dans les globules rouges par les muscles, destinée à garantir la respiration cellulaire, est facilitée lorsque la température corporelle est élevée
    - Réduit la viscosité, ce qui améliore la mobilité articulaire et l’efficacité mécanique du muscle
    - Prévient des blessures car il est plus difficile d’endommager un muscle « chaud »

    Bonne lecture!!!

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      tout à fait, ne négligez pas votre échauffement, c’est plus que primordial pour limiter les risques de blessures qui arrivent souvent dans 2 types de situation, à froid donc dans les 5-10 premières minutes d’une séance et après une trop longue séance où l’on ne s’aperçoit plus que le muscle est fatigué et on le sollicite encore et encore et là c’est pire car souvent à ce stade les charges sont plus lourdes, donc prudence en début ET en fin de séance.

  • Toute La Nutrition a dit :

    L’échauffement est primordial, et pourtant, il est affolant de voir le nombre de sportifs qui commencent ‘cash’ leurs efforts, sans s’échauffer.
    Après, il ne faut pas s’étonner des blessures…

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      +1 tout est dit

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*