LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

COMMENT BIEN REALISER LE « DEVELOPPE ARNOLD » ou « ARNOLD PRESS/SCOTT PRESS »

Le Développé ARNOLD – un des meilleurs exercices Épaules…(pour moi le MEILLEUR)

arnolds press

Arnold Schwarzenegger réalisant le Développé ARNOLD.

Le Développé Arnold est un exercice Epaules effectué avec des haltères pour construire des épaules en boulet de canon. Les épaules (deltoïdes) sont un muscle à trois côtés et doivent être régulièrement travaillés afin de développer de larges épaules bien rondes. Le Développé Arnold a été utilisé par Arnold Schwarzenegger afin de simultanément travailler les trois têtes de l’épaule (le deltoïde avant, le deltoïde côté, et le deltoïde arrière) en même temps. Alors que le Développé nuque normal haltères mettra davantage l’accent sur les deltoïdes avant, et un peu (le cas échéant)sur les deltoïdes latéraux, il n’exercera pas d’action sur les deltoïdes arrières. Le Développé Arnold est un exercice tout-en-un. Toutefois, les résultats sont uniquement visibles si et seulement si le mouvement est effectué correctement, ce qui arrive rarement.

Le Développé Arnold est probablement l’exercice le plus incompris parmi tous les exercices Épaules. Il est pourtant l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur des exercices pour l’épaule. Mais il est souvent effectué de manière incorrecte comme vous pouvez le voir en salle de gym. Aujourd’hui, nous allons apprendre à exécuter correctement ce mouvement afin de développer efficacement nos épaules.

Le Développé Arnold est le nom le plus commun de l’exercice, mais il est un autre nom pour cet exercice: Le Développé Scott. Il est aussi appelé le Scott Press car développé par Larry Scott, le premier Mr. Olympia en 1965.

Croyez moi le Développé Arnold / ou Scott Press va vous mettre un peu de viande sur le plus petit des cotés de vos épaules, si vous vous concentrez pour effectuer ce mouvement parfaitement.

La façon la plus courante pour effectuer le Développé Arnold  est de commencer avec deux haltères dans vos mains et de les tenir en face de votre poitrine, les paumes vers l’avant. Puis lever en basculant les haltères vers l’arrière et au-dessus de la tête tout en tournant simultanément les mains avec un petit mouvement de poignet.

Bien que décrite ici cette méthode ignore en partie toutes les subtilités du mouvement et ne donne pas les mêmes résultats selon l’exécution qui en est faite.

La bonne façon d’effectuer le mouvement tel que décrit à la fois par Larry Scott dans la vidéo ci-dessous et par Arnold Schwarzenegger dans son livre The Encyclopedia of Modern Bodybuilding est un mouvement assez maladroit  un peu comme « …un poulet battant ses ailes qui essaierait de verser du thé dans deux tasses devant lui… ». Faut se l’imaginer quand même.

Ci-dessous vous verrez la bonne façon de réaliser le Développé Arnold avec notamment la manière unique décrite par Larry Scott lui-même :

Variante (exerce le deltoïde latéral) présentée par T-Nation.com

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EPAULES, EXERCICES
  • mathieu a dit :

    bonjour quel est la meilleure façon d’exécuter le develop arnold car les deux video montre un develop totalement différent puisque un fait la qu’une partie du mouvement et l’autre un mouvement complet avec les bras a 90 par rapport au buste ?
    merci d’avance pour vos info et super site.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Mathieu, le premier mouvement executé par Larry Scott est le plus efficace de mon point de vue, pour le pratiquer il cible beaucoup mieux l’ensemble du deltoïde. Le second mouvement cible quand à lui plus les deltoides lateraux. Le premier est se rapproche plus d’un développé ou une fois en arrière tu développes vers le haut, le second c’est du lateral. Les 2 sont très bons à travailler.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*