LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Comment bien executer le soulevé de terre ?

Pour une parfaite exécution du soulevé de terre

Comment executer soulevé de terre

2 minutes 35 de votre temps pour apprendre ou réapprendre à maitriser le Soulevé de terre.

Suite à quelques demandes de conseils que j’ai eues récemment par mail sur comment bien réaliser le soulevé de terre, je vous propose ce petit article et une vidéo ( en bas de page)  forte utile de Jonnie Candito pour une exécution parfaite du soulevé de terre.

LES EXPLICATIONS

La vidéo a 2 objectifs

1/ Utiliser proprement la chaine postérieure

2/ Éviter les blessures lombaires

3 étapes pour réussir son SDT (Soulevé de Terre)

1/ Garder le haut du dos contracté

2/ Fessiers en arrière et position neutre des lombaires

3/ Utiliser les muscles des fessiers + hanches pour se redresser

Jonnie commence par nous présenter les 2 erreurs les plus communes :

- la première erreur est un manque de tension dans le haut du dos, ce qui provoque un arrondissement de cette partie du dos

- la seconde est d’essayer de faire du « Squat » en décollant la barre, ce qui amène à pousser juste avec les jambes pour soulever la barre.

COMMENT CORRIGER ?

- Pour corriger la première erreur : il suffit de s’entrainer avec une prise plus large. Le fait d’élargir la prise va automatiquement amener plus de tension dans le haut du dos et empêcher le bas du dos de s’arrondir. Progressivement vous allez réduire l’écartement des mains et apprendre ainsi à contracter le haut du dos mécaniquement et naturellement. Dans tous les cas les bras doivent rester bien tendus.

- Pour corriger la seconde, il faut apprendre à pousser en arrière ses fessiers et ensuite utiliser les muscles des fessiers et les hanches pour se redresser. Avant de décoller la barre, une fois vos mains placées, il faut pousser bien en arrière vos fessiers. Ensuite vous vous redressez en ramenant progressivement les fessiers vers l’avant avec un mouvement de hanches. Un truc : gardez vos hanches le plus haut possible par rapport au sol donc ne pliez les genoux que le strict nécessaire pour agripper la barre et vous positionner.

Si vous votre dos est bien contracté, vos fessiers bien en arrière en début de mouvement, votre dos droit, et que vous poussez avec vos fessiers + mouvement des hanches vers l’avant, vous ne pouvez pas rater votre SDT.

Pour les débutant, pratiquez le mouvement avec une barre à vide, pour les autres utilisez un poids moyen que vous maitrisez et améliorez votre technique.

LA VIDÉO

Bien qu’elle soit en anglais, pas de panique, je vous ai mis toutes les explications qu’il donne au-dessus et là vous pouvez bien observez les mouvements qui sont l’essentiel.

Question ?

Quelles sont les techniques ou astuces qui vous ont permis vous d’améliorer votre soulevé de terre ?

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : DOS, EXERCICES

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*