LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Caféine Café et musculation

La caféine comme complément en musculation

Cet article est un article traduit original de Scooby – Scoobyworshop.com.

Je l’ai trouvé très interessant et le partage donc avec vous. C’est donc lui qui s’exprime dans cet article.

cafeine

La Caféine est un complément efficace et pas cher pour les bodybuilders et les athlètes d’endurance. La caféine peut prendre des formes différentes et, étonnamment, le café n’en n’est pas la meilleure forme !

Plusieurs études ont montré que la caféine anhydre en forme de pilule est plus efficace dans l’amélioration de la performance que la caféine du café. Si vous voulez maximiser vos performances, vous devez l’utiliser sous forme de gélule. Deux avantages supplémentaires de l’utilisation de comprimés de caféine, d’abord le prix moins cher, ensuite la possibilité de connaitre le dosage exact.

Avec la caféine, plus n’est pas mieux.

Plusieurs études ont montré qu’il n’y a aucune augmentation de la force ou de l’endurance si vous consommez plus que la quantité recommandée de caféine. Alors, combien faut-il prendre? L’étude montre qu’il n’y a aucun avantage à retirer plus de 6mg/kg avant votre activité sportive, je vous recommande de commencer à la moitié soit 3mg/kg – donc pour une personne 80kg c’est 240mg. Prenez votre caféine une heure avant votre séance de et surtout pas plus d’une fois par jour. Si vous ne voulez pas que la caféine interfère avec votre sommeil, il vaut mieux avoir votre séance d’entraînement le matin pour permettre à la caféine d’être éliminée par votre système bien avant le coucher.

La tolérance à la caféine est une question très importante. Vous pouvez construire rapidement une tolérance à la caféine qui diminue alors son apport en matière de performance sportive. Si vous souhaitez utiliser la caféine comme un complément alors il faut l’arrêter comme boisson.  vous avez vraiment besoin d’arrêter son utilisation comme boisson. de plus les jours où vous ne vous entrainez pas, pas de caféine. Si vous avez une course ou un concours, vous devez cesser toute utilisation de la caféine la semaine précédent l’événement afin que vous puissiez bénéficier de son plein effet le grand jour.

Maintenant parlons des avis scientifiques. Pour les sports d’endurance, la recherche est quasi unanime, la caféine améliore les performances de manière significative, mais pour le culturisme les avis sont partagés – certaines études montrent une amélioration, d’autres n’en ont pas. Par expérience personnelle, je peux vous dire que la caféine aide beaucoup en musculation.

Voici ma théorie. Pour faire des gains, vous avez à repousser vos limites et pour ce faire vous devez avoir une motivation incroyable, c’est là que la caféine fait une grande différence. Si vous y allez en baillant et la tête dans les étoiles , vous aurez une séance pourrie. Si vous avez pris de la caféine vous devriez sentir cette différence en salle ou chez vous lors de vos exercices. A mon avis pour vraiment démontrer l’efficacité il faudrait faire l’étude sur un an avec 2 groupes l’un placebo l’autre prenant réellement de la caféine et étudier au bout d’un an les résultats. Là alors nous saurions.

Ainsi, mon opinion ? À mon avis, la caféine est un complément génial pour les sports d’endurance ainsi que pour la musculation, malgré les résultats mitigés des recherches.

En Résumé ( Caféine Café et Musculation )

- Prenez votre caféine sous forme de pilule
- Prenez la caféine 60 minutes avant votre séance d’entraînement, au plus une fois par jour
- La posologie recommandée est de 3mg/kg à 6mg/kg
- Pour éviter le phénomène d’accoutumance et rendre inefficace la caféine :
Ne pas consommer de la caféine provenant d’autres sources au cours de la journée
Ne pas consommer de la caféine les jours sans entraînement
- Avant de grands événements, en tenant compte du process d’élimination de la caféine pas pdt les 7 jours précédents
- Pour éviter toute interférence avec le sommeil, pensez à faire vos séances d’entraînement plutôt le matin
- Ne pas utiliser la caféine si vous avez une tension artérielle élevée ou des problèmes cardiaques

Merci à Scooby pour ses précieux conseils. Si vous ne le connaissez pas allez y faire un tour sur son site ou retrouver ses vidéos sur YouTube. Ses conseils sont vraiment d’une grande utilité.

Références: Caféine Café et Musculation

Journal de la Société Internationale de Nutrition Sportive Volume 7, Numéro 1, 5, DOI: 10.1186/1550-2783-7-5

Journal of Strength & Conditioning Research: Janvier 2010 – Volume 24 – Numéro 1 – pp 257-265

Int J Sports Med 1995; 16 (4): 225-230 DOI: 10.1055/s-2007-972996

Journal of Strength & Conditioning Research: Août 2006 – Volume 20 – Numéro 3

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • luton a dit :

    Je suis en sèche, puis-je boire un café ( sucre ou asugrine ) pour me faire plaisir le matin ou en début d’après-midi ? Merci!

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      oui sans pb.

  • fitnessmith a dit :

    Salut,

    Je me permet de donner un symptôme courant de l’utilisation de la caféine en sèche, si la dose dépasse les 300mg/ jour , ce qui est faisable pour ceux qui consomme du café la journée + un booster avant l’entrainement, il est possible que le taux de cortisol augmente et que l’on fasse de la rétention d’eau.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Théo, merci pour ton info, ca va être utile, a+ V.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*