LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Brock Lesnar et Bill Goldberg Trapèzes

Comment avoir des trapèzes comme Brock Lesnar et Bill Goldberg ?

Lorsque l’on vient à parler « trapèzes » il y a 2 noms qui sortent du lot : Brock Lesnar et Bill Goldberg.

bill goldberg trapezes

BILL GOLDBERG

Juste pour le fun j’ai voulu savoir s’ils avaient des routines favorites pour bosser leurs trapèzes histoire de partager l’info….Allez en piste.

Qui sont-ils ?

Brock Lesnar et Bill Goldberg ont tous deux eu de grandes carrières dans le monde du catch. Bill a fait ses début en 97 et Brock quelques années plus tard  en 2002. Tous les deux ont un palmarès impressionnants dans ce domaine et leurs entrainements ne sont pas étrangers à leurs résultats.

Alors que Goldberg a terminé sa carrière dans le catch, Lesnar lui a continué dans les combats organisés et notamment l’UFC où il signe son premier contrat en 2007.

BROCK LESNAR UFC

Lesnar a d’ailleurs remporté et tenu son titre de champion du monde poids lourd pendant 2 ans. Son dernier match fut contre Alistair Overreem (grand champion aussi pour les amateurs connaisseurs). Depuis 2012 il est de retour à la WWE (World Wrestling Entertainment) et assure le show.

PROGRAMMES / ROUTINES TRAPÈZES ?

Brock-Lesnar trapèzes

BROCK LESNAR

Tout d’abord soyez bien conscient que pour arriver à ce résultat, il y a beaucoup d’expérience et beaucoup de travail et c’est pas juste une histoire  de stéroïdes.

De plus bien qu’ils aient intégré du travail ciblé pour les trapèzes c’est plutôt un ensemble d’exercices sollicitant de nombreux muscles (dont les trapèzes) qui sont responsables d’un tel développement tant chez Lesnar que chez Goldberg. Après il y a aussi un facteur génétique, certaines personnes répondent particulièrement bien des trapèzes, ces 2 là en font partie.

Alors parmi ces exercices on va quand même retrouver :

1. Du soulevé de terre bien lourd (le truc : intégrer au moins un SDT lourd par semaine dans tous vos programmes toutes les semaines)

2. Du T-bar row (sachant que les mouvements de dos sont les premiers à solliciter les traps)

3. Tous les types d’arrachés lourds

4. Les Rack pull (très lourd genre 3 fois votre poids de corps)

5. Tous les Shrugs (haltères, barre, avant et arrière)

6. La marche du fermier

Le schéma reps/sets n’est pas ce qu’il y a de plus important c’est le travail régulier, à des charges élevées et des gros exos qui vont être déterminants pour se bâtir des big trapèzes.

VIDÉOS

voici quelques vidéos sur les mouvements cités plus haut.

Rack Pull

Marche du fermier

(avec Marius Pudzianowski)

Shrugs haltères

Shrugs barre (arrière) – barre libre ou guidée

et en bonus pour les amateurs de catch (comme je le fus moi aussi à une époque bien lointaine…au lycée) le match des 2 monstres : LESNAR vs GOLDBERG

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, TRAPEZES
  • maroc a dit :

    think u for the information ,

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*