LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Brad Pitt, son evolution physique pour ses roles de « Fight Club » à « Troie »

Analyse de l’évolution physique de Brad Pitt pour ses rôles de « Fight Club » à « Troie »

Des célébrités comme Brad Pitt sont souvent obligées de transformer leur corps en quelques mois pour incarner le personnage d’un nouveau rôle. Durant des années Brad Pitt a tour à tour maigri, grossi, séché pour ses différents rôles. Regardons sur 15 ans de rôles comment il a évolué.

Dans ces premières années Brad était relativement fin, dans Thelma et Louise il avait un look plutôt fin et légèrement musclé. On le classait alors volontiers dans la catégorie ectomorphe, plutôt comme quelqu’un qui prendrait difficilement du muscle et qui resterait fin quoiqu’il mange.

Premiers rôles

brad pitt thelma louiseÉtant jeune et en très bonne condition physique, les seuls exercices sur lesquels il se focalisait étaient les exos d’abdos. Ce qui a plutôt bien fonctionné pour le film. Personne ne s’est trop attardé sur lui à cette époque.

Mais ca n’est que pour son rôle dans Fight Club que les gens ont commencé à faire attention à son physique. Il s’est par contre entrainé et mis à régime sérieux pour ce rôle-ci.

Pour son rôle dans Fight Club, Brad Pitt pesait environ 68kg avec 5-6% de masse grasse. Pour y arriver il a suivi un régime draconien ainsi qu’un entraînement musculaire adapté, un groupe musculaire par jour du lundi au jeudi, finissant la semaine par de la cardio transformant son corps en machine à bruler les graisses.

Voici les exercices qu’il a semble t’il suivi en préparant son rôle pour Fight Club.

3 sets de chaque exercice avec 60 secondes de repos entre chaque set. Le poids choisi lui permettait de faire au moins 15 reps pas moins en gardant une technique parfaite.

Lundi – Pecs

  • 25 pompes
  • Développé assis machine Nautilus
  • Développé incliné machine Nautilus
  • Pec deck

Mardi – Dos

  • 5 tractions
  • Rowing assis
  • Tirage vertical
  • T-bar rowing

Mercredi – Epaules

  • Développé Arnold
  • Élévations latérales
  • Élévations frontales

Jeudi – Biceps/Triceps

  • Curls machine
  • Curls EZ cable
  • Curls Marteau
  • Triceps pushdowns

Vendredi – Cardio

Course tapis – 45 minutes – 75% de ses battements maximum

Samedi/Dimanche – Repos

Nutrition & Régime

La nutrition était l’élément le plus important lorsqu’il s’agissait de se préparer pour un rôle, encore plus important que les exercices ou le programme d’entrainement.

Brad-Pitt-fight-clubPour Fight Club, Brad Pitt mangeait 6 repas par jour incluant des shakes de protéines, barres protéines mêmes si l’essentiel de sa nourriture venait d’ingrédients naturels poulet, dinde, poisson, viande maigre, œufs et fromage blanc.

Les glucides étaient sélectionnés, céréales complètes, légumes verts, flocons d’avoine. Pas de glucides après le 4ieme repas.

Exemple sur une journée

Petit Déjeuner : 6 œufs complets + un jaune et 75g de flocons d’avoine avec des raisons. Occasionnellement, il prenait un shake de protéine.

Snack milieu de matinée: Miettes de thon avec du pain pita complet

Déjeuner: 2 x Escalopes de poulet, 75-100g Riz brun et des légumes verts

Snack milieu d’après-midi/post-entrainement: barre protéines ou shake de protéine et une banane

Diner: poisson grillé ou poulet, légumes salades

Snack du soir: Shake de protéine caséine ou fromage blanc

« Snatch » et « Achilles »

brad pitt snatchVers les années 2000, lorsqu’a commencé la production de « Snatch », son % de masse grasse est monté à 8% ce qui était quand même encore très faible. Après Fight Club de l’avis de Pitt lui-même il ne se sentait pas en forme avec ce 6% de masse grasse.

Il fut « obligé »  pour son rôle de « sécher au maximum » mais dès la fin de la production il s’est remis à manger presque normalement tout en faisant du sport et c’est son physique avec une légère « prise de masse » que l’on voit dans Snatch.

A l’opposé, pour Snatch comme pour Troie c’est surtout l’entrainement qui fut important plus que le régime alimentaire.

5 ans plus tard, il avait à faire à un autre challenge physique : le rôle d’Achilles dans « Troie »Pour ce rôle il a pris 5 à 7 kg de muscles. Son régime était essentiellement riche en protéines, faibles en glucides. Il s’est entrainé pendant un an intensément pour ce rôle-ci. Ses journées incluaient 2 heures à la salle, 2 heures d’entraînement à l’épée, 4 repas riches en protéines faibles en glucides.

Brad-Pitt-TroieComme vous le voyez sur la photo, Pitt était plutôt en forme pour ce rôle, une bonne masse musculaire et de bonnes proportions.

Contrairement à ses autres rôles, pour «Troie » il a du mettre aussi un peu plus de masse sur ses quadriceps, donc plus d’entrainement jambes et plus de charges lourdes.

Au final, un acteur comme Brad Pitt a su démontrer que malgré une génétique « non pourvue », on peut arriver aux résultats souhaités moyennant travail dur et engagement.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • justinG a dit :

    je trouve les muscles assez bien ressortis sur « Troie ». J’admire plutôt le professionnalisme et l’abnégation du mec. changer toute sa nutrition, ses petites habitudes, son emploi du temps pour préparer un rôle et atteindre ce résultat. Je pense que c’est aussi éprouvant, peut-être un peu moins que ce qu’ont faire des acteurs dans des films comme « 300″ ou « Volverine »!!!

  • olivier a dit :

    Bonjour
    J ai un doute faut il enchainer les 4 exercices et récupérer 60 déc ou mettre 60 sec de récupération entre chaque exercice?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      60 sec entre chq set de chaq exo, pour le temps entre chq exo ca va dependre de toi comment tu recuperes prend ce dont tu as besoin pas plus

  • Johnny a dit :

    Salut Vince, j’aurai aimer savoir si cela pourrait me convenir. Je suis ectomorphe et cherche à prendre un peu de masse en restant esthétique. Merci.

    PS: quand est ce qu’il bosser les abdos et les jambes ? Je peux remplacer le cardio par une séance jambe ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      hello je t’ai repondu aussi par mail, en fait tu as tout interet à inclure une mais 2 c mieux seances jambes par semaine

  • rufin a dit :

    Bonjour
    Je suis pratiquant d’arts martiaux, mes entrainements se passent le soir.
    Est -il préférable de s’entrainer tôt le matin ou en fin d’après midi ou le soir?
    On me conseille de s’entrainer tôt le matin, dès mon réveil. Est ce efficace pour prendre de la masse musculaire?

    Merci de votre réponse. Cordialement

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Rufin, L’heure à laquelle tu t’entraines n’aura pas d’influence sur ta construction de masse musculaire. Ce sont l’entrainement, la nourriture et le repos qui en auront :) . Choisis ton timing d’entrainement en fct de ce qui t’arrange le mieux. Vince.

  • nomoreheroes a dit :

    Il est à noter qu’il n’a pas DU TOUT bosser les jambes pour le film Troie ! Il a été doublé et à eut l’aide du numérique :
    Lors des gros plans sur ses jambes ce ne sont pas les siennes mais celles d’une autre mecs et lorsqu’il est filmé en entier, ces jambes ont bénéficié de retouches numériques … Histoire de pas trop croire au miracle ;)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*