LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Booster votre niveau de Testosterone (no steroids)

5 façon très simples pour augmenter naturellement votre testostérone

Comment améliorer votre organisme et augmenter votre taux de testostérone en étant certain que vous ne manquiez pas des nutriments essentiels directement impliqués dans la production de cette hormone très importante pour la croissance musculaire.

booster-testosterone-naturellement

Comment booster votre testostérone naturellement

Une simple erreur dans votre régime alimentaire comme, manger trop de sucre ou d’aliments sucrés, diminuer vos graisses, supprimer les viandes, ou manquer de zinc, magnésium ou vitamine D peuvent avoir un impact dramatique sur vos niveaux de testostérone et vous faire grossir.

Par ailleurs des études ont démontré que les hommes avec un faible taux de testostérone sont plus sujets à des problèmes tels que diabète de type 2, graisse au ventre, difficulté à maigrir, faible croissance musculaire malgré l’entrainement, performances faibles, difficultés à récupérer, risques augmentés de cancers de la prostate. Il y a plusieurs raisons à un faible taux de testostérone : exposition aux composants chimiques d’œstrogènes, carence en nutriments essentiels, manque d’activité physique…

Nous allons voir 5 astuces pour augmenter significativement votre niveau de testostérone pour un meilleur physique et mental d’acier.

Astuce #1 : la vitamine D

Consommez suffisamment de vitamine D. Une récente étude a montré que des hommes déficient en vitamine D avaient des taux plus faible de testostérone et des niveaux plus élevés d’œstrogènes. Ces mêmes hommes étaient aussi plus gras.

Dans une autre étude des hommes ont pris de la vitamine D en suppléments et comparés à un groupe placebo. Leur taux de testostérone a augmenté de + 20%. La vitamine D permet d’accroitre les niveaux de testostérone car  il y a des récepteurs de vitamines D sur les glandes qui produisent la testostérone. De plus la vitamine D bloque le processus de transformation de la testostérone en œstrogène.

Astuce #2 : le ZINC

Là aussi de nombreuses études existent démontrant la relation entre le zinc et la production de testostérone. Un groupe d’homme pendant 5 mois n’ont pas consommé de zinc dans leur alimentation, leur taux a baissé de 50%. Pendant la même période, du zinc gluconate a été donné à un autre groupe et leur taux a été boosté de 50%.

Avoir un niveau adéquat de zinc dans le corps permet une libération plus importante de testostérone mais aussi des autres hormones comme l’hormone de croissance HGH l’hormone IGF-1 (insulin-like growth factor-1)

Une carence en zinc peut être très néfaste pour votre organisme. Lors d‘une prise de sang vous pouvez tester et contrôler votre niveau de zinc dans le corps. C’est encore la meilleure façon de savoir si vous devez modifier votre alimentation en conséquent ou vous supplémentez (dans tous les cas, parlez-en avec votre médecin). Attention le zinc peut être toxique à haute dose. Le maximum toléré par l’organisme est de 40mg pour un homme.

Astuce #3 : le Magnésium

Le magnésium devrait aussi vous aider à augmenter votre taux de testostérone et construire du muscle car il améliore la capacité de l’organisme à réduire les inflammations par son action antioxydante permettant une libération plus active de T (testo) et IGF-1.

750 mg de magnésium donnés à une équipe de Taekwondo a permis l’augmentation de T de 26% .

Le magnésium jour plusieurs rôles physiologiques dans l’organisme :

-      Il facilite la production d’enzymes permettant à la vitamine D de fixer l’absorption du calcium pour la construction osseuse.

-     Pour les sportifs, il doit être suffisamment présent pour permettre de bonnes contractions musculaires

-          Il relaxe le système nerveux et améliore le système cardio-vasculaire

-          Il aide à réguler la concentration de sucre dans le sang

-          Il favorise le sommeil

Si vous devez vous supplémentez en magnésium , prenez 500 mg par jour de magnésium de bonne qualité (taurate, ororate, glycinate ou fumarate) . Le cacao 100% est une excellente source naturelle de magnésium

Astuce #4 : Sommeil

Dormir suffisamment est très important pour la production d’hormone de croissance et pour la récupération, mais c’est tout aussi important pour la production de testostérone. La production de testostérone augmente la nuit de manière épisodique. Dormir moins de 4.5 heures par jour altère considérablement la production de T.

Idéalement allez au lit à la même heure tous les soirs. Si vous suivez votre rythme « naturel » de sommeil, votre production de T augmente plus facilement. Des études ont été effectuées sur des personnes dites « du matin » et « du soir », c’est-à-dire ceux qui dorment tôt et se lève tôt ainsi que ceux qui dorment tard et se lève tard. Ceux qui ont respecté leur rythme de sommeil on pu augmenter leur niveau de testostérone significativement. Aller à l’encontre de son rythme naturel peut au contraire faire baisser les niveaux de T.

Astuce #5 : Supprimer les sucres (surtout les rapides)

Le taux de testostérone peut baisser de 25% rien qu’en ayant bu une boisson sucrée. Et le taux reste bas pendant encore 2 heures après l’ingestion ! Si le taux de sucre dans votre sang est fort alors votre taux de testostérone sera bas.

La solution c’est de manger astucieusement, gérer les niveaux d’insuline pour un maximum d’effet sur la testostérone. En clair vous devez éviter de manger ce qui élève le taux de sucre dans votre sang trop rapidement. Préférez consommer des protéines de qualité, de bonnes graisses, et des glucides à faibles index glycémiques (haricots, lentilles, noix et produits à base de noix/noisettes/cacahuètes sont les meilleurs)

Rappelez vous aussi que la testostérone est produite par le corps à partir du cholestérol qui lui vient des acides gras.

Un taux plus important d’acides gras amène un taux plus important de T. par ailleurs, les bonnes graisses contenues dans les viandes induisent une production de T plus importante que les graisses contenues dans les végétaux. Les bonnes graisses proviennent essentiellement des poissons gras, des viandes rouges, des avocats, des noix, des cocos ou encore de laitages crus.

N’ayez pas peur du cholestérol tant que vous réduisez vos prises de glucides et manager votre taux de charge glycémique.

SHOPPING LIST

PRECURSOR TST

Basée sur des extraits végétaux à haute teneur en composants actifs, cette formule vous propose un complément qui potentialise le travail hormonal au sein de l’organisme.

Les extraits secs de Tribulus terrestris et d’Eurycoma longifolia favorisent la biosynthèse de la testostérone.

La Forskoline et la L-dopa stimulent l’axe hypothalamo-hypophysaire qui a son tour va produire des neurohormones clés pour la spermatogenèse et la sécrétion de Testostérone.

Le Precursor TST réduit les troubles prostatiques et les signes de féminisation grâce à son action inhibitrice sur l’aromatase – une enzyme qui a pour action de transformer la testostérone en œstrogènes.

Soutenue par un complexe de minéraux (zinc, magnésium), la testostérone libérée demeure active et produit un effet maximal sur l’organisme.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR EN SAVOIR PLUS

«

TRIBULUS TERRESTRIS

Plante d’origine indienne appartenant à la famille des zygophyllacae, le tribulus terrestris a un effet stimulant sur le système immunitaire, ainsi que sur le système sexuel et de reproduction.

Chez l’homme, l’effet du tribulus se signale par une augmentation du nombre de spermatozoïdes et une augmentation de 50 % du taux de testostérone, ce qui permet une meilleure synthèse des proteines et une récupération plus rapide après un effort musculaire.

C’est aussi un excellent tonique du foie.

Il favorise par ailleurs la transformation du cholestérol et des graisses en énergie.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR EN SAVOIR PLUS

«

 

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*