LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Bodybuilding vs Powerlifting quelles sont les différences ?

Bodybuilding vs. Powerlifting – les différences

Bodybuilding et Powerlifting impliquent d’utiliser des charges mais les objectifs sont bien différents. Les corps aussi sculptés pendant l’exercice de ces disciplines sont aussi bien différents.

bodybuilding vs powerlifting

Si l’on veut simplifier : le powerlifting c’est combien tu es fort et le bodybuilding c’est comment tu es musclé.

En powerlifting il y a 3 mouvements principaux : le développé couché, le squat et le soulevé de terre. L’objectif est de soulever le maximum de poids possible en une voire 3 répétitions. Dans les compétitions de powerlifting peu importe le physique que vous avez ce qui compte c’est combien vous pouvez soulever.

Le bodybuilding au contraire est question d’apparence, de physique de symétrie….Dans une compétition de bodybuilding, les candidats sont jugés sur leur apparence et cela n’a absolument rien à avoir avec combien ils sont capables de soulever.

A cause de ces différences, les entrainements en bodybuilding et en powerlifting sont bien différents.

Comme je l’ai dit les powerlifters utilisent 3 mouvements. Tout ce qui importe c’est combien ils peuvent soulever ou pousser.

Ils utilisent souvent un certain type d’équipements pour leurs entrainements. Par exemple ils ont un équipement spécial pour les squats qui n’inclut pas seulement la ceinture mais tout le complet. Cela améliore le mouvement et diminue les risques de blessures.

Les powerlifters ne suivent pas de régime strict au contraire ils consomment le max de calories leur donnant le max de puissance.

Le bodybuilding est avant tout question de proportions.

Si un compétiteur a un tour de bras de 30 cm et des mollets de 70 il n’a aucune chance en bodybuilding. Un bodybuilder entraine chaque muscle spécifiquement, il le cible, il cible son développement.

Le régime alimentaire compte pour beaucoup en bodybuilding. Un indice de masse graisseuse faible est recherché. Les bodybuilders font très attention à ce qu’ils mangent. Les bons aliments, des aliments sélectionnés doivent être ingérés en bodybuilding.

 Exemple d’une routine hebdo en Powerlifting

Jours

Exercices

Lundi

Squat

Mardi

-

Mercredi

DC

Jeudi

-

Vendredi

Soulevé de terre

  Exemple d’une routine hebdo en Bodybuilding

Jours

Exercices

Lundi

Quads, Ischios, mollets, abdos

Mardi

Pecs, Dos, Triceps, Épaules, Biceps

Mercredi

Cardio

Jeudi

Quads, Ischios, mollets, abdos

Vendredi

Pecs, Dos, Triceps, Épaules, Biceps

Weekend

Repos !

VIDÉOS – Bodybuilding vs Powerlifting

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Maestro a dit :

    bonne article, je trouve que le meilleure compromis est d’inclure les deux. Les gros exos en type PL (squat,dc,SDT ou autres) et la suite du muscle en question type BB format 10/12 rep’s

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Absolument ca marche aussi :)

  • Thomas a dit :

    Bonjour ,
    Bon article sur les différences . Si vous cherchez quelqu’un appliquant le powerbodybuilding faites une recherche sur Mike O’Hearn il est pas mal aussi .
    Merci pour ce site plein d’infos et bonne continuation.

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Thomas, oui je connais Mike O’hearn, merci à toi. Apres le coté chippendales qu’il met en avant parfois, bof :)

  • KING KONG a dit :

    OK merci beaucoup pour les pistes, je connais aussi le systéme 6/12/25. 6 pour la force, 12 pour l’hypertrophie musculaire, et 25 pour la définition, les 3 composantes que recherche un culto, et si sa t’intéresse je sais qu’il y a un mec qui à réussi à concilier le power et le body c’est un powerculturiste :) il s’appelle Mike johnson il est canadien je donne ses perfs en power: squat 304kg x1 soulevé de terre 318kg x1 développé couché 218kg x1 + une vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=bUIpRblISFw
    voila voila ;)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      N’accorde pas autant d’importance aux chiffres :) ce n’est pas aussi précis ;) oui pas mal le powerbodybuilding, mais yen a d’autres c’est sur, en tout il l’explique bien que tu peux tout a fait integrer les mouvements de PL a ceux de BB, merci à toi

  • WEBMASTER VINCE a dit :

    Salut , oui il suffit d’inclure un programme typé powerlifting dans ton programme bodybuilding, rien n’est immuable au contraire. Si tu veux prendre de la force, (et c’est ce que je fais moi par exple) , j’inclus certaines semaines un programme typé powerlifting ou alors j’utilise mes mouvements classiques BB et je travaille en force (1 à 3 rep max) sur plusieurs séries…ce sont des pistes que tu peux tester aussi

  • KING KONG a dit :

    Salut,:) super article, j’ai une petite question, peut on atteindre des charges de power à son niveau en body en progressant plus doucement ou au moins sans rapprocher tout en restant naturel bien sur? Cordialement.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*