LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Barre au front triceps (french curls ou skullcrushers) Ne faites pas comme tout le monde !

Barre au front, faites autrement pour donner de la masse à vos triceps

barre au front triceps

Un de mes exercices triceps favoris, il est super efficace pour donner de la masse aux triceps. J’ai découvert cette façon intéressante de faire le « barre au front » et le résultat ayant été plus que satisfaisant je le partage avec vous.

 

 

 

La vidéo ci-dessous vous guidera sur les principes d’exécution de cet exercice. La technique est différente de celle habituellement pratiquée, mais si vous n’arrivez pas à obtenir les triceps que vous voulez alors pourquoi pas l’essayer ? ;)

Croyez-moi si vous avez l’habitude de faire des « barre front » avec la méthode classique pas sur qu’après avoir essayé cette méthode-ci vous reveniez à votre ancienne façon de faire.

Le Barre Front permet de travailler la longue portion de votre triceps, un des 3 cotés de celui-ci. Bien sur il faut veiller dans votre entrainement à bien cibler les exercices qui entraineront vos 3 cotés de triceps de façon harmonieuse.

Équipement dont vous avez besoin:

  • EZ Barre
  • Banc

Trouvez la position la plus confortable pour vous.

Rappelez-vous que le confort de prise va dicter votre force dans cet exercice. Tester et trouver votre position adéquate.

 Clés d’exécution :

  • Ajuster le poids puis allongé sur le banc, votre tête dépassant légèrement du banc
  • Positionner vos pieds de façon à être à l’aise et bien stable au sol (et non en haut au dessus du banc)
  • Bras tendu, les coudes pointant vers le plafond est votre position de départ, puis descendez la barre doucement et en contrôle.
  • Descendez aussi bas que vous le pouvez derrière votre tête, vous ne devriez sentir aucun problème d’articulation dans l’exécution du mouvement.
  • Avec le mouvement classique vous vous arrêtez généralement au front mais vous limitez aussi l’amplitude du mouvement comparé à cette exécution ci.
  • Une fois en bas remontez à votre position de départ.

Si votre bas du dos se soulève légèrement c’est ok pas de problème, c’est naturel.

Note: Préférez l’EZ barre plutôt que l barre droite notamment pour éviter les tensions trop fortes sur vos poignets dans cet exercice. Vous diminuez aussi les risques de blessures.

Testez ! et faites moi part de vos retours d’expérience sur cette façon de faire l’exercice.

VIDÉO « BARRE FRONT EXTENSION COMPLÈTE »

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Catégorie : EXERCICES, TRICEPS
  • Aurélien a dit :

    J’ai toujours fait cette technique. Ca m’a toujours paru logique d’aller chercher la plus grande amplitude possible sans mettre en péril les articulations.
    La brûlure c’est le bonheur !!

  • benjamin a dit :

    il ya aussi scoby press

  • MK a dit :

    J’vais tester ça pour voir, j’ai effectivement l’habitude de m’arrêter au front. Mais là, vu que tes coudes descendent et accompagnent le mouvement, le triceps doit être moins en tension, et du coup je me demande si ça change vraiment quelque chose ? Tu as vraiment ressenti une différence alors ?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Pas tout à fait au contraire, car lorsque tes bras descendent la tension exercée sur les triceps est plus forte. Il ne faut pas oublier que la longue portion par exemple s’insère sur l’omoplate d’un côté, et au niveau de l’olécrane (le coude) de l’autre. Et plus tes triceps seront en extension même avant le début du mouvement et mieux ils travailleront. Et oui pour te répondre sur la différence on la sens très vite, tu sens même une certaine partie du triceps (celle au niveau de l’aisselle se « réveiller ») , à tester indiscutablement

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*