LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Augmenter votre taux d’hormone de croissance HGH

Booster votre taux d’hormone de croissance HGH

force homone de croissance hgh

Parlons un peu de cette puissante hormone bruleuse de graisses : l’hormone de croissance HGH (Human Growth Hormone).

Je vous le dis toute de suite je ne suis pas là pour vous vendre des pilules magiques qui vont booster votre taux d’hormone de croissance, rassurez-vous. Cet article sera plutôt consacré aux techniques qui existent pour augmenter votre taux d’hormone de croissance (HGH) avec juste une alimentation solide et des exercices de routine.

Nous n’allons pas parler du fonctionnement de HGH dans votre corps mais nous concentrer sur les choses que vous pouvez faire pour naturellement augmenter cette hormone et activer le process « Brule-graisse » par votre corps.

Un peu de vocabulaire : Qu’est-ce que l’HGH (hormone de croissance humaine) ?

L’hormone de croissance humaine est une hormone qui est produite naturellement par l’hypophyse toute votre vie. Quand vous êtes jeune, il est l’un des facteurs qui conduit à augmenter votre taille. Comme vous prenez de  l’âge, il joue surtout un rôle dans la réparation du tissu musculaire ainsi que dans la décomposition de la graisse dans les cellules adipeuses. Il y a  plusieurs autres avantages à cette hormone complexe, mais je tiens à mettre l’accent dans cet article sur ces avantages … le maintien musculaire (ou le gain de muscle) et la perte de la graisse corporelle.

Nous produisons moins de HGH lorsque nous vieillissons.

Une des raisons principales pour lesquelles certaines célébrités s’injectent du HGH est de maintenir le niveau qu’ils avaient dans leurs jeunes années. À l’âge de 60 ans, certaines études disent que le taux de HGH peut être aussi bas que 25% du niveau de celui d’un jeune adulte. Il semble que cette baisse commence à se produire dès l’âge de 30. C’est peut-être pourquoi tant de gens prennent rapidement du poids dès la trentaine.

Mais il y a aussi les bonnes nouvelles :  le HGH augmente considérablement avec l’exercice intense et court.

De temps en temps, vous avez besoin de vous entraîner intensément pour assurer la libération maximale de votre hormone de combustion naturelle des graisses. Avec un régime stratégique et actif , vous pouvez obtenir des résultats décents dans votre course pour perdre un peu de graisse. Mais si vous voulez atteindre vos résultats de perte de graisse en moins de temps, vous avez besoin pour maximiser la production de votre corps de HGH.

Comment ?  Par exemple avec

1) un programme d’entraînement aérobie (intense et très peu de temps de repos – de 30 secondes) qui force votre corps à brûler les graisses!

2) un circuit avec uniquement le poids corporel !

Le jeûne est un moyen très puissant pour augmenter votre taux de HGH.

Le problème de manger toutes les 2-3 heures, c’est que lorsque les niveaux d’insuline sont trop élevés, votre corps ne produira pas de HGH. L’insuline aura tendance à agir comme « un stockeur de graisses alors que l’hormone HGH sera plutôt comme un « libérateurs de gras ». Lorsque la nourriture est présente dans votre système, votre corps libère de l’insuline pour stocker les nutriments dans les cellules de votre corps. Lorsque les niveaux d’insuline sont trop élevés, votre corps ne peut pas brûler de graisses puisque votre corps est en mode de stockage. Lorsque l’insuline est faible, c’est alors que votre corps va chercher un peu de graisse pour produire de l’énergie.

Le jeûne est un moyen facile de rendre cela possible. Bien sûr, vous ne pouvez pas jeûner tout le temps … c’est donc là que le jeûne intermittent intervient (Intermittent Fasting). C’est un moyen extraordinaire pour éliminer les gras tout en conservant le muscle. Il s’agit d’une excellente stratégie de nutrition pour maximiser la production de HGH.

Une bonne nuit de sommeil contribue à la libération de l’HGH.

La production de l’hormone HGH se déclenchera lorsque vous entrerez en sommeil profond. Aussi l’idéal pour maximiser le processus de production pendant ce temps est d’essayer de dormir au moins 8 heures par nuit.

Quelques indications pour maximiser la fonte de la graisse grâce à la production d’HGH :

- Allez à chaque séance d’entraînement  l’estomac vide.  Cette astuce est un peu controversé, mais donnez lui une chance essayez la et vous verrez alors. Travailler dans un état de jeûne permet une bonne production de HGH. Vous profitez d’une séance d’entraînement intense  avec un faible niveau d’insuline … cela crée un environnement parfait pour une libération maximale de l’hormone.

- Attendez une heure avant de consommer votre repas après l’entraînement La dernière chose que vous voulez faire après avoir travaillé dur pour optimiser votre production d’HGH est de tout annihiler avec une forte production d’insuline.

Si la perte de graisse est votre objectif ! Ne prenez pas de shake protéine juste après votre entrainement et capitaliser sur l’effet de HGH pour bruler plus de graisse. La libération de HGH va tirer la graisse corporelle stockée hors de vos cellules graisseuses et les envoyer en acides gras dans la circulation sanguine. Une façon de brûler encore plus de ces acides gras est de faire un peu de «cardio» au cours de cette courte fenêtre d’opportunité.

Un indicateur pour savoir à quel moment vous avez « tirer la chasse » pour libérer le flux d’hormone de croissance : c’est quand votre peau est chaude et un peu rouge et que vous êtes à court de souffle, là c’est bon.

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • Christ a dit :

    Salut vince j’ai 17 ans et je fais environ 1m76 j’ai un sommeil très léger (je me lève 1 A2 fois dans la même nuit) selon toi si je pratique du sport intensif et que je jeune 2 fois par semaines je pourrais encore grandir de 5cm environ merci

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      hello, ca n’a rien à voir, jeune et sport intensif et croissance pour ton age, ce sont tes predispositions genetiques qui feront que tu seras grand , moyen petit et là on n’y peut pas grand chose c’est la vie

  • gilles a dit :

    Hello ,

    Concernant certaines plantes qui peuvent « booster » la GHG comment se fait il que vous démentez leurs effets?Pourtant des études ont étés effectuées et ont prouvées leurs efficacités pour les septuagénaires qui ont pris d’ailleurs de la masse musculaire et ont perdus de la masse maigre.En l’occurence NUTRANEWS en édite la preuve !
    Sportivement Gilles,G

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Gilles, merci pour ton commentaire – ca peut etre interessant effectivement de publier le lien demontrant l’efficacité des plantes sur l’augmentation de l’hormone de croissance, merci à toi, a+

  • georges a dit :

    Bonjour, j’ai 62 ans comment booster ma GH pour gagner en muscle et perdre en gras …est ce qu’un coctail de plantes pourait m’aider,
    Merci et excellente anée 2016
    Gilles

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Georges, excellente année à toi aussi meilleurs voeux, les méthodes naturelles pour augmenter son tx d’hormone de croissance ont un impact très minime il faut le savoir – il n’y a que les stéroïdes qui augmentent de facon significative ce taux – donc avec le cocktail de plantes ca ne va pas avoir d’effet

  • niaina a dit :

    salu, j aime bien la page , merci a vous :)
    mais j ai un question,
    j ai 18 ans, je suis 1m67 et je trouve que je suis tres petit par rapporrt a mon frere qui est 16ans et qui mesure 1m70 ,
    cependant,lui il ne fait jamais de sport mais moi si, je suis dans un equipe de basket depuis 15ans .
    pourquoi je ne grandi plus en hauteur? merci du reponse

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Il y a le facteur genetique qui commande la taille de chacun de nous – c’est sur que nous aimerions etre plus grand pour certains mais là difficile de changer les choses :)

  • Ben a dit :

    Bonjour
    Vous dites qu’il faut eviter de manger pendant 1h après la séance de sport intensive pour éviter la sécrétion d’insuline, est-ce-que boire de l’eau provoque aussi cette sécrétion?

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      non

  • laurent Lau a dit :

    Merci beaucoup Vince pour ta réponse rapide: »)!
    Oui tu as raison car je remarque par moi-même que le corps avant qu’il perde du muscle ….il faut beaucoup!après 10jours de vacances ou 2semaines pas de salle …j’ai jamais rien perdu!!les jours où je mange bien je sens que mes muscles sont gonflés (glycogène rempli) etc!…pour résumé le tout,ma politique c’est de faire un test sur son body et non suivre les conseils des magazines Fitness du genre 2,2g de protéines blablabla et en fin de compte oui on prend de la masse mais surtout de la graisse!ou du genre le soir caseine sinon CATABOLISMEEEEEEEEEEE….pendant des années j’ai dépensé des tunes pour tous ces bêtises pffff.maintenant j’ai 31ans et je ne cherche juste garder un corps en bonne santé et athlétique …j’ai juste un pot BCAA et un peu de Whey dans le cas j’ai pas mangé….et je vis MIEUX et je ne dépense PLUS POUR RIEN!: »D…..voilà Merci Vince et à bientôt

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      CQFD :)

  • laurent Lau a dit :

    Cher Vince

    j’adore votre page car il m’a fait découvrir un truc que je connaissais un peu mais je craignais les conséquences (clichées)…de toute façon,j’ai été courir 30min à jeun la semaine passée et je n’ai aucun doute que cela fonctionne car je vois des résultats!!mais petit question importante….quand vous dites à jeun c’est vraiment rien rien du tout?!!pourquoi cette question?car j’avais lu que le corps avait aussi besoin un peu de sucres pour pouvoir brûler de la graisse…et ils conseillent genre un petit peu de glucides avant d’attaquer…moi je mange une pomme le matin et avec 3 gélules BCAA…dites-moi qu’est que vous en pensez : »)…..rien ou un peu glucides lol et BCAA c’est une aide contre catabolisme ou vaut mieux rien du tout…Merci : »)

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Salut Laurent, merci à toi , alors pour te repondre, oui à jeun complètement pas de sucre même pas la pomme, de l’eau si tu veux pas de souci – même si tu fais un jeune de 1 à 2 fois par semaine tu n’as rien à craindre du catabolisme, ca n’arrive pas aussi vite contrairement à ce que l’on peut lire ici et là, il faut vraiment être fortement privé de protéines pour que l’organisme commence à « attaquer » les muscles, ce qui n’est pas ton cas ici

  • Abdel a dit :

    bonjour j’ai une petite information concernant ce sujet et j’aimerai bien savoir vos avis , en effet après les 45min qui suit l’entrainement il faut prendre que la protéine sans glucide car ce dernier qui donne le pic d’insuline parce que rester jeune 1h après l’entrainement ça va renter dans la catabolisme A+

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Slt Abdel, pour etre franc avec toi c’est aussi ce que je croyais il y a encore qq mois, si j’avais pas mon shake juste apres l’entrainement BAAAM !! catabolisme !! mes muscles vont etre bouffés pour fournir des proteines à mon corps..BS..heureusement l’organisme est bien plus intelligent que ca.
      Avec ou sans glucides ca ne changera pas grand chose (c’est la qté totale de proteines qui est importante), par contre si tu veux perdre du poids ne pas manger tout de suite apres le training genre attendre 1h, 1h30 c’est bon pour l’effet afterburn, mais à l’inverse pour prendre en masse c’est dans les 20mn glucides + proteines

  • Alexandre a dit :

    Salut, et merci pour cet article.

    Vous pensez qu’il est possible de prendre quelques centimètres en boostant la HGH à 24 ans ? Avec notamment certains exercices d’étirement et le jeun.

    Merci

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Hello Alexandre non pas de cette façon les méthodes naturelles de « booster » l’hormone de croissance n’ont finalement que des effets minimes ils peuvent aider « un peu » pour la construction musculaire mais pas pour la croissance, à 24 ans il sera difficile de grandir encore

  • Tareck Sabra a dit :

    Super pour une fois he suis satisfait

  • Kevin B a dit :

    bonjour,

    avez-vous des liens vers des études scientifiques fiables confirmant votre article ? Parce que les très peu nombreuses études que j’ai trouvées ne sont pas concluantes du tout…

    merci.

  • Nico a dit :

    Un des meilleurs article que j’ai lu sur le sujet ! clair et qui n’est pas la pour remplir !

    • WEBMASTER VINCE a dit :

      Merci Nico, bienvenue :) . Vince.

  • Jay Malaudos a dit :

    Bonjour,

    Booster son hormone de croissance peut aussi aider je pense à régler certains problèmes de santé. Mais quand on est limité au niveau du sport car on souffre du dos comme moi, une autre solution est le sauna et le jeune intermittent comme tu le décris.

    Je sais aussi que certains compléments alimentaires permettent d’activer le mécanisme pour générer naturellement l’hormone de croissance.

    Merci pour l’article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*