LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

ASTUCE POUR BIEN TRAVAILLER SES TRAPEZES

Cette astuce pour bien travailler ses trapèzes me vient de mon mentor Victor Costa

killer-traps

Après l'avoir essayé une première fois j'ai vu le changement radical que cela provoquait sur mes trapèzes par rapports à mon ancienne méthode pratiquée. L'ancienne qui consistait notamment à "contracter les épaules vers le cou" avec l'impression d'avoir la tête enfoncée au milieu. On a pas une jolie tête lorsque l'on fait cette exercice notamment en face du miroir en salle ;) . C'est pourtant une façon de faire répandue et tout le monde fait "plus ou moins comme ça".

Mais cette astuce là est terrible d'efficacité, je vous invite à l'essayer et me dire ce que vous en pensez.

Traduction

Suite à la demande d’un lecteur je vais vous traduire l’essentiel du message de Victor. Je ne vais pas faire du mot pour mot, mais au moins ce qu’il dit sera compris.

"Bcp de lecteurs m’ont demandé qu’est-ce qu’il faudrait que je fasse pour les trapèzes. Je vais faire un point sur une des erreurs communes faite par les pratiquants. Une erreur notamment faite lors des shrugs. Quand on prend une barre ou des haltères et qu’on s’apprête à faire des shrugs, certains ont tendance à aller de l’avant puis remonter les épaules comme ça (Vic squeeze ses épaules contre son cou). Il y a un très petit mouvement comme cela.et il n’y a pas de sensations des trapèzes se contractant. C’est une sensation de pression. Et ça c’est souvent une erreur. Ça n’est pas de la contraction musculaire mais de la « pression » musculaire mal employée avec en plus avec une mauvaise posture. Et pas bcp de travail sur les trapèzes. Laissez-moi donc-vous montrer comment avoir vos trapèzes réellement impliqués dans ce mouvement de shrugs. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de trop gros poids. Il faut en choisir un qui vous permette de faire ce mouvement particulier avec la bonne technique ; la clé de l’exercice n’est pas d’aller en haut comme ca (1 :40) mais plutôt d’aller en haut ET en arrière comme ceci. Je vais me retourner afin que vous puisiez voir comment sont mes trapèzes quand je fais le mouvement. Vous pouvez ressentir vos trapèzes si vous les montez et aller en arrière en même temps. Je vais vous montrer sous un angle différent. Vu de l’arrière (2 :10). C’est les amener en haut et en arrière en même temps. Ça fait comme un angle, le mouvement doit être exécuté en biais. En fait j’aurais l’impression dans le miroir d’être plus petit avec le mouvement, les épaules bien contractées vers l’arrière. C’est ce qui va créer cette contraction dans les trapèzes (2 :39) . Les shrugs sont un superbe exercice mais vous devez être sur de bien l’exécuté avec le bon poids. J’ai aussi vu ça (terre tournante 3 :08). Il y a plus un mouvement de tête et de cou que réellement de trapèzes la dedans. Je vs recommande de faire cet exercice avec les haltères sans forcement de bandes de poignets. Vous pouvez faire ainsi plusieurs répétitions fluides comme ceci (3 :37). Merci d’avoir regardé…."

Recherches sur cet article :

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

  • test a dit :

    on dirait des grosses tiques avec une mini tête et un énorme corps. c'est horrible!

    31 mai 2013 à 22 h 08 min
  • andré a dit :

    je ne comprends absolument rien a l'anglais et juste avec les images j'ai du mal a comprendre ce qu'il veut vraiment dire;
    sans vouloir abuser de ton temps pourrait tu l'expliquer brièvement ?
    car je pense que son explication me serait vraiment utile,lors des shrugs je sens beaucoup de tension dans le cou ce qui nuis à mes sensation au niveau des trapèzes..
    Merci par avance :)

    9 janvier 2014 à 11 h 40 min
  • WEBMASTER VINCE a dit :

    Hello André :) ok je vais voir ce que je peux faire je ferais une mise a jour de l'article vu ses conseils sont tellement efficaces qu'il faut bien comprendre donc je le ferais pas de probleme. V.

    9 janvier 2014 à 16 h 25 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Current day month ye@r *