LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

Astuce Extension Triceps – le secret d’une bonne execution

L’extension Triceps est un des meilleurs exercices à avoir dans son arsenal pour travailler l’un des trois cotés du triceps, le vaste externe. Combiné avec des Dips, et quelques séries de Barre front, et votre programme Triceps est complet.

Voyons plus en détail l’extension triceps et surtout appliquons-nous à retirer le meilleur de cet exercices grâce à une astuce que nous livre M. Victor Costa.

Après nous avoir livré une autre de ses techniques notamment pour le biceps dans cette vidéo, Victor va nous dévoiler une astuce pour ce formidable exercice qu’est l’extension triceps.

Une erreur commune lorsque l’on réalise ce mouvement est d’avoir le coude et le bras pas assez relevés et surtout de faire le mouvement trop rapidement. Certains ont tendance avec un poids parfois trop léger d’ailleurs à donner des coups comme des coups de marteau vers le haut. Çà, ça ne travaille pas les triceps, c’est certain. Et surtout on manque la clef de cet exercice. La clef de l’exercice d’extension triceps est justement dans la notion d’extension. Le bras doit pouvoir s’étendre avec amplitude.

Pour cela le coude doit pointer au maximum vers le plafond. Vous devez sentir le muscle s’étendre avant même le début du mouvement. C’est le poids de l’haltère qui va vous aider à maintenir tendu le triceps.

Ensuite lors de l’extension vers le haut , vos mains doivent être détendues et vous poussez avec le triceps. A la descente vous contrôlez le mouvement et ne cédez pas à la gravité. Ne prenez pas un poids trop lourd au début  afin de bien maitriser le mouvement.

Sa vidéo explicative

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*