LIFE BODYBUILDING

ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

LIFE BODYBUILDING - ENTRAINEMENT, NUTRITION, CROISSANCE

50 cent : sa transformation physique

Comment 50 cent a transformé son physique ? 50 cent programme musculation

On connait tous 50 Cent, alias Curtis Jackson, surtout pour ses tubes certains très bons (In da club) et ses quelques films dont l’excellent  « Get Rich or Die tryin » (Réussir ou Mourir) qui relate l’histoire de sa vie. Mais on connait moins son programme d’entrainement et pourtant 50 cent a un plutôt bon physique massif ce qui nous amène bien sur à nous interroger sur son(ses) programme(s).

Tout d’abord il utilise plusieurs programmes d’entraînements basés sur des exercices classiques de bodybuilding, des exercices plyometriques, mais aussi du yoga et de la cardio.

Entraînement Musculation – Musculation, HIIT, Yoga

50 cent commence chaque entrainement par des exercices athlétiques en guise d’échauffement. Chaque exercice est réalisé avec intensité avec pas plus de 60 secondes repos entre chaque set.

Lorsqu’il s’agit de musculation il repartit ses séances sur la semaine en splittant les groupes musculaires. Lundi et Mercredi il travaille les pecs, les épaules et les triceps, Mardi et Jeudi, le dos et les biceps, Mercredi et Samedi, les jambes et la cardio.

Son programme cardio (2 fois par semaine) se base sur 40 minutes de HIIT (high intensity interval training), je reviendrais sur la HIIT dans un article à paraitre bientôt. Pour simplifier le HIIT alterne des périodes de fortes intensités pour stimuler le muscle avec des périodes de faibles intensités pour faciliter la récupération. Ce processus construit du muscle, mais aussi et surtout booste le métabolisme et le force à bruler les graisses plus facilement.

Toutefois 50 cent avoue sans problème qu’il change souvent ses programmes compte tenu de son emploi du temps. Ainsi il peut en changer chaque mois et va même jusqu’à varier ses routines de semaine en semaine. Il pratique la confusion musculaire en interchangeant les exercices de masse, plyometriques (puissance et explosivité), et calisteniques (poids de corps). Les poids utilisés sont toujours des poids lourds.

Pour éviter l’accumulation d’acide lactique lors de ses entrainements, il intègre dans tous ses programmes du stretching, notamment le Yoga et le Pilate.

Formula 50

En 2012, 50 cent a co-ecrit et lancé son propre livre dédié à ses programmes de musculation intitulé « Formula 50 ». Le livre traite des programmes selon votre niveau débutant, intermédiaire, avancé, mais il propose aussi des plan de nutrition détaillé.

Bon, il est anglais, mais pour ceux que ca intéresse, vous pouvez toujours vous le procurer chez amazon soit en livre relié, soit en ebook.

« Formula 50 Deluxe: A 6-Week Workout and Nutrition Plan That Will Transform Your Life »

 formula 50 par 50 cent programme de musculation

VIDÉOS 50 CENT

RÉUSSIR OU MOURIR – Bande annonce

************************************************************************************************* *************************************************************************************************

ARTICLES A NE PAS MANQUER:

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*